logo Anizoo
o
 
 
 
Identification

> S'inscrire
> Mot de passe perdu
Danielle46 : Si quelqu'un se cherche une marraine, je crois que je serais prête à avoir des filleuilles ou filleu -- Zoony : Kikou, j'ai trop d'adultes, mp-moi si vous en cherchez, bizzz -- bisounours88 : bsr une petite visite dans les oarcs de mes filleules lady98 et ma nouvelle bridges20 un com merci -- yvette : merci de visiter les parcs de mes filleuls: vlodie08,YukiTsubame et edessa. ma tik vous attend aussi -- kelly1980 : bonjour femelle ado a vendre malle adule et bébé aussi merci de passe passerbelle journéé -- decaudain : Je viens de voir tous les messages sur mon parc merci à tous ca fait plaisir, bonne journée bisous : -- RoxanneFenty : bonjour, plus de places et femelles prêtes à accoucher... passez en tir svp merci d'avance -- airam : bonsoir visitez svp le parc de mes filleuls merci pour eux bon wee-kend à tous -- mrmagoo : allo , je cherche couple Grenouille sans poumons (rare) adopté niv 11 pour collections , merci -- nexus : Bonjour à tous passez en tik svp car il me manque beaucoup de place. Merci Bonne journée et bon jeu
Identification: -
Inscription Passe perdu ?

Cob Normand

Information Espèce

description

Le Cob Normand est un cheval de trait issu de l'ancienne race du carrossier normand et amélioré grâce aux croisements avec le Pur-Sang Anglais et le trotteur Norfolk.
L'appellation "Cob" fait référence d'ailleurs à ses cousins anglais et irlandais et le qualificatif "Normand" réfère à sa région d'origine, la Basse-Normandie.
Cheval d'une taille variant de 1,58m à 1,71, d'un poids de 550 à 900 kg, il possède une robe Bai, noir pangaré ou alezan.
L'élevage du cob normand est principalement présent dans les départements de la Manche, du Calvados et de l'Orne mais aussi en Vendée et dans le Massif Central. Cet élevage est soumis à des règles très précises et l'inscription du cheval au "studbook" (régistre généalogique) sera automatique si le cheval a 7 ascendants sur 8 de sang cob normand.
Le cob était surtout utilisé dans les travaux agricoles et pour l'attelage, en fonction des besoins de la maisonnée. Et comme cheval d'attelage rapide, il fut utilisé dans l'artillerie et pour les liaisons postales.
Aujourd'hui allégé par l'apport de sang de pur sang anglais, il est très apprécié des randonneurs et fait des miracles dans l'attelage sportif. C'est un cheval polyvalent au caractere doux.




 


Informations Anizoo
Type d'espece commun
Rentabilité 88
Durée de gestation 11 jours
Niveau d'accessibilité 19
Coût journalier 59 bambous
Nombre maximum dans le zoo 12
Prime de remise en liberté 68745 bambous

Anizoo © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation - Contactez-nous


Convention collective gratuite - Certificat de non gage - Test QI - Code du travail - Création hébergement site web - Forum sur la grossesse et maman - Fondation Humanitaire