logo Anizoo
p
 
 
 
Identification

> S'inscrire
> Mot de passe perdu
Violette008 : Bonjour ! Passez en boutique s'il vous plait : j'ai plein d'animaux en vente ! Merci d'avance... :) -- mikansakura : Bonjour, j'ai besoin de bambou, vous pouvez acheter mes animaux en ventes s'il vous plait, merci ! à -- Wolf : Bonsoir, je recherche un couple de uintathérium. Merci -- Cricket : coucou , vends animaux besoin de bambous pour achats merci et bonne journée ! :) -- France47 : Si vous avez envie de vous détendre allez donc faire un petit tour sur le forum sujet "petits jeux" -- kelly1980 : dans ma boutique il a des animaux adule a vendre merci de passer a++ xx -- Cricket : Bonsoir , vends animaux , besoin de bambous pour achat merci de l'aide . -- badboy87 : bonjour a tous je recherche un parrain -- shendia : bonjour presque plus de place chez moi passez en boutique svp merci -- mrmagoo : allo , je cherche Hemione mle et femelle (rare) adopté niv 9 pour collections , merci
Identification: -
Inscription Passe perdu ?

Pur Sang Arabe

Information Espèce

description

Le Pur-sang arabe (lignée pure élevée principalement par les bédouins) et le cheval arabe (le plus présent, n'étant pas forcément pur) sont des races chevalines de selle originaires du moyen-orient. Avec sa tête très typée et son port de queue relevé, le cheval arabe fait partie des races les plus facilement identifiables et il est souvent cité comme le plus beau cheval au monde. C'est aussi l'une des races les plus anciennes qui soient, des fouilles archéologiques ayant prouvé que des chevaux caspiens, très proches physiquement de l'arabe, vivaient déjà il y a 4500 ans en Mésopotamie. Au cours de l'histoire, les chevaux arabes ont quitté leur moyen-orient natal pour gagner d'autres régions à l'occasion de guerres ou d'échanges commerciaux. Ils furent utilisés en croisement pour apporter de la vitesse, de l'endurance, de l'élégance et des os solides aux autres races de chevaux. Aujourd'hui, on trouve des chevaux arabes dans la plupart des élevages modernes de chevaux de selle.

Le cheval arabe vivait traditionnellement sous un rude climat désertique et fut largement apprécié par les peuples nomades bédouins qui allaient jusqu'à partager la tente de leur famille avec lui. Cette relation étroite a forgé une race de bonne nature, intelligente et toujours prête à apprendre, qui a également développé une grande endurance et une résistante exceptionnelle à l'effort prolongé du fait de son utilisation à la guerre.

Le cheval arabe est réputé pour être l'une des meilleures montures en compétitions d'endurance, mais il peut être monté dans tout type de compétition équestre. Ces chevaux sont aujourd'hui répandus dans de très nombreux pays à travers le monde et ce sur les cinq continents, Afrique, Asie, Amériques, Europe et Océanie.

Une vielle légende arabe mentionne comment Allah créa le cheval : « Lorsque Dieu a voulu créer les chevaux, il a dit au vent du Sud : je vais créer de toi une créature en qui je placerai la puissance de mes amis, l’avilissement de mes ennemis, le rempart des gens qui m’obéissent.
- Crée ! » dit le vent.
Allah prit alors de ce vent une poignée et créa un cheval auquel il dit :
« Je te nomme et te crée Arabe,
Je lie le bien aux crins de ton toupet ;
Le butin sera pris grâce à ton dos.
La puissance est avec toi où que tu sois.
Je te préfère à toutes bêtes de somme, dont je te fais le Seigneur.
Je te rends sympathique à ton maître.
Je te fais capable de voler sans ailes, ;
Tu es destiné à la poursuite et à la fuite.
J’imposerai à ton dos des hommes qui me glorifieront,
Et proclameront ma grandeur et mon unité.
Et lorsqu’ils me glorifieront tu me glorifieras aussi ;
Et lorsqu’ils proclameront ma grandeur, tu la proclameras aussi ;
Et lorsqu’ils attesteront mon unité, tu l’attesteras aussi. »


 


Informations Anizoo
Type d'espece commun
Rentabilité 58
Durée de gestation 11 jours
Niveau d'accessibilité 17
Coût journalier 36 bambous
Nombre maximum dans le zoo 16
Prime de remise en liberté 44000 bambous

Anizoo © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation - Contactez-nous