logo Anizoo
z
 
 
 
Identification

> S'inscrire
> Mot de passe perdu
estelle05 : coucou un grand merci a Jcber pour cet live,je cherche chauve souris blonde male svp -- stango : Bonjour, besoin urgent de places, pleins de BB en tik !! merci de passer voir !!! -- helaine : coucou merci Jcber pour toute ces lives bisous -- LostwonderlandGirl : Un adulte chat doré d'Afrique et un adulte Beluga -- shendia : bonjour tout le monde quelque ani en boutique pour ceux qui veulent (pas ceux de la mission désolé) -- Danielle46 : Bonjours à tous, je cherche Vampire , 2 males et 2 femelles capable de faire échange Merci. -- Danielle46 : Bonjours à tous, je cherche Vampire , 2 males et 2 femelles capable de faire échange Merci. -- shy : Coucou, petit manque de bambous ! Merci de passer en tik ! bisous -- margaux4444 : bonjour femelles pleines en boutique, n'hésitez pas à passer :) -- reinero12 : annonce dans le journam passez voir svp merciii
Identification: -
Inscription Passe perdu ?

Anoa des plaines

Il y a 13770 "Anoa des plaines" dans l'ensemble des parcs d'Anizoo!

Information Espèce

description

L’anoa des plaines (bubalus depressicornis) est un buffle nain qui vit sur l’île de Sulawesi (Indonésie). Sa biologie n’est pas très bien connue. On sait cependant que c’est un animal solitaire, bien qu’on puisse rencontrer des couples, qui vit dans la forêt où il est actif le matin seulement, passant le reste de la journée à somnoler à l’ombre des arbres.

Cet herbivore de petite taille peut néanmoins peser jusqu’à 300 kg. Après une gestation de 315 jours la femelle met bas un seul petit. Il peut également arriver que les femelles se regroupent temporairement lors des naissances.

L’espèce est en déclin (annexe I de la CITES et classé En danger par l’UICN) depuis le début du XXème siècle, et la période 1970-1995 a été particulièrement critique. Les principales causes de sa raréfaction sont la chasse et la diminution de son habitat. Bien que de petits groupes d’anoas vivent sur de petites réserves protégées (Gunung Tangkoko - Dua Saudara NR and Tanjung Amolengu GR) la pression de la chasse se maintient, ce qui préoccupe énormément les biologistes.

Les surfaces cultivées gagnent du terrain sur la forêt, poussant l’anoa à se retrancher dans des zones toujours plus petites.

On estime qu’il reste entre 3.000 et 5.000 individus à l’état sauvage (chiffres de 2004). Les biologistes suggèrent d’augmenter le nombre d’individus captifs (une centaine à l’heure actuelle) afin de favoriser la diversité génétique et de pouvoir ensuite réintroduire l’espèce. Cela suppose auparavant la mise en place d’un programme de conservation incluant la délimitation d’une réserve protégée, l’implication des populations locales et une campagne d’information en direction du grand public. Un nouveau comptage devrait par ailleurs être effectué, car l’anoa semble avoir définitivement disparu de certaines zones qui faisaient état de sa présence durant les années 90.

Si rien n’est tenté, l’anoa des plaines sera définitivement « porté disparu » dans moins de 50 ans...

 


Informations Anizoo
Type d'espece eucalyptus
Rentabilité 102
Durée de gestation 21 jours
Niveau d'accessibilité 2
Taille à la naissance 60 cm
Croissance par jour 1 cm
Adolescent à 15 jours
Adulte à 21 jours
Vieux à 63 jours
Nombre de bébé(s) Porté de 1 bébé maximum.
Durée de repos apres accouplement 10 jours
Type de nourriture Herbe
Quantité de nourriture consommé pour 1 point de nourriture 4 kg
Coût des soins pour 1 point de vie 1 bambous
Prime de remise en liberté 5500 points
Prix d'achat 14000 eucalyptus
Prix de vente minimum 100000 bambous

Anizoo © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation - Contactez-nous