logo Anizoo
s
 
 
 
Identification

> S'inscrire
> Mot de passe perdu
airam : bonsoir laura60140 à besoin de vos visites joannie69 aussi merci à tous -- mesangecharbonniere : besoin de place! merci de passer en tik! bon jeu et agréable journée à tous! -- Danielle46 : Ne tener pas compte de mon annonce pour marie115 elle n'est déjà plus ma filleuille, elle à geler so -- Danielle46 : Bonjour à tous, je vous demande d'encourager ma filleuille et d'aller visiter son parc. Merci -- laura60140 : bonjour je suis nouvelle et j'aurais besoin d'un paraint -- Manichia : Felicitation kangou pour ton niveau 1! -- mikansakura : cherche filleuls, demander par courrier, merci et bon dimanche -- bisounours88 : bonjour à tous fiza ma filleule à besoin de vos visite et commentaires merci bon dimanche à tous -- kangou : info= oyé oyé kangou niv1 mdr bon dimanche à tous -- mrmagoo : allo , je cherche Aigle impérial femelle (rare) adopté niv 9 pour collections , merci
Identification: -
Inscription Passe perdu ?

Tatou géant

Il y a 821 "Tatou géant" dans l'ensemble des parcs d'Anizoo!

Information Espèce

comportement

Le tatou est un nocturne. C’est un animal fouisseur qui creuse des terriers dans lesquels il s’abrite pendant la journée. Le tatou a du mal à réguler sa température et est incapable de survivre à des gelées prolongées, c’est pour cela qu’il se réfugie dans le sol. C’est un solitaire. Le tatou est vivipare. Sa période de reproduction se situe en juillet. La gestation dure 4 mois au bout desquels naissent 2 à 3 bébés qui ont une carapace molle.

description

Le tatou géant, espèce vieille de 55 millions d’années, mesure 1,5 mètre de long et pèse +/- 50 kilos. Il possède une carapace de couleur marron et ocre constituée de plaques osseuses recouvertes de corne. Elle se compose d’une succession de ceintures rigides séparées de zones souples permettant au tatou de se recroqueviller sur lui-même en cas de danger. Ses pattes ont 5 doigts armés de griffes puissantes qui lui permettent de creuser rapidement un abri.

habitat

On retrouve le tatou géant en Amérique latine et en Amérique du Sud (est des Andes, Venezuela et Argentine). Il préfère vivre au bord de l’eau. Le tatou géant est un insectivore (termites et fourmis) mais il lui arrive de manger également des petits animaux, des charognes, voire des végétaux.

situation

Le tatou géant semble être devenu peu abondant partout dans son aire de dispersion à cause d'une chasse trop intensive, de l'expansion de la colonisation et de la diminution correspondante de son habitat forestier.

 


Informations Anizoo
Type d'espece rare
Rentabilité 119
Durée de gestation 7 jours
Niveau d'accessibilité 5
Taille à la naissance 50 cm
Croissance par jour 4 cm
Adolescent à 15 jours
Adulte à 20 jours
Vieux à 60 jours
Nombre de bébé(s) Porté de 1 bébé maximum.
Durée de repos apres accouplement 4 jours
Type de nourriture Viande
Quantité de nourriture consommé pour 1 point de nourriture 5 kg
Coût des soins pour 1 point de vie 1 bambous
Prime de remise en liberté 600 points
Prix de vente minimum 22500 bambous

Anizoo © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation - Contactez-nous